"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Un phénomène qui s'est restructuré selon une nouvelle configuration ayant des interactions directes avec le crime organisé

Écrit par aps rss

Organisation d'une conférence sur le financement du terrorisme les mois prochains à Alger

Conférence sur le financement du terrorisme les mois prochains à Alger

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a annoncé, lundi, la tenue les prochains mois à Alger, d'une conférence sur le financement du terrorisme, pour examiner les moyens de tarir les sources de financement pour les groupes terroristes.

Tout en exprimant le souhait que "le processus de paix reprenne conformément aux résolutions des Nations-Unies et celles adoptées par le Conseil de sécurité"

Écrit par aps rss

Messahel : "La décision américaine sur El Qods ne va pas dans le sens de l'apaisement"

Messahel: la décision américaine sur El Qods ne va pas dans le sens de l'apaisement

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a déclaré lundi à Alger, que la décision du président américain de considérer El Qods comme capitale Israël ne va pas dans le sens de l'apaisement.

Pour des "raisons sécuritaires" spécifiques à la capitale

Écrit par aps rss

Une marche des retraités de l'ANP dispersée dans le calme par les forces de l’ordre

ANP Marche retraits Les manifestants, venus de plusieurs wilayas du pays et qui ont tenté depuis vendredi de marcher vers Alger, ont été bloqués au niveau de Dar El Beida, dans le cadre de l'application de la loi interdisant les marches dans la capitale pour des raisons sécuritaires.

Un dispositif sécuritaire, à travers des barrages des services de l'ordre, a été mis en place pour empêcher la marche.Des perturbations du trafic routier dans la région Est d'Alger ont été constatées durant la matinée de samedi. Cependant, la circulation a enregistré vers midi un retour à la normale, après la dispersion de la marche.

De nouvelles mesures incitatives annoncées pour le LPA

Écrit par aps rss

Plus de 16.000 logements LPA et LSP accusent un retard dans 46 wilayas

Temmar: plus de 16.000 logements LPA et LSP accusent un retard dans 46 wilayasLe ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, a indiqué lundi à Alger que les travaux de réalisation de plus de 16.000 logements promotionnels aidés et participatifs accusaient un retard dans 46 wilayas.

Recensement hivernal des sujets avifaunes

Écrit par aps rss

Plus de 6.200 oiseaux migrateurs observés à Sebkhat El- Maleh (El-Menea)

Plus de 6.200 oiseaux migrateurs observés à Sebkhat El-Maleh (El-Menea)

GHARDAIA- Quelque 6.210 oiseaux migrateurs ont été dénombrés par les ornithologues dans la zone humide classée du lac de Sebkhat El-Maleh, située à la sortie sud d’El-Menea (275 km au sud de Ghardaïa), a appris l’APS lundi auprès de la Conservation des forêts de la wilaya.

Classement du couscous par l'Unesco

Écrit par aps rss

Prochaines réunions d'experts maghrébins

Classement du couscous par l'Unesco: prochaines réunions d'experts maghrébins

ALGER - Des réunions sont programmées prochainement entre experts issus des pays du Maghreb arabe dans le cadre du projet de classement de leur patrimoine culinaire commun, le couscous, comme patrimoine commun de l'humanité par l'Organisation des Nations-unies pour l'Education, la Science et la Culture (Unesco), a annoncé le Directeur du Centre national de Recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (CNRPAH), Slimane Hachi.

Accord Opep-non Opep

Écrit par Super User

Un niveau de conformité record de 129% en décembre

Accord Opep-nonOpep: un niveau de conformité record de 129% en décembre

 ALGER- L'Organisation des pays exportateurs du pétrole (Opep) et ses partenaires ont atteint en décembre "un niveau de conformité record" de 129%, avec leurs ajustements de production volontaires, a indiqué dimanche l'Organisation sur son site web. 

4ème session ordinaire du conseil national du RND

Écrit par aps rss

Ahmed Ouyahia : "J'ai dit la vérité au peuple algérien sur la situation financière sans volonté d'intimidation"

Ouyahia: "J'ai dit la vérité au peuple algérien sur la situation financière sans volonté d'intimidation"

ALGER - Le Secrétaire général du Parti du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia a affirmé, samedi à Alger, qu'il a tenu, depuis sa nomination au poste de premier ministre il y a cinq mois, à "dire la vérité au peuple algérien sur la situation financière difficile que traverse le pays sans volonté d'intimidation".