"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Deux (02) casemates pour terroristes ont été découvertes et détruites mardi à Djelfa et Skikda par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué mercredi un communiqué du Ministère de la Défense nationale (MDN).

149 Palestiniens tués en 2019, dont 33 enfants

Image associéeRAMALLAH- Près de 149 Palestiniens, dont 33 enfants, ont été tués en Cisjordanie, Al-Qods occupée et dans la Bande de Ghaza, au cours de l'année 2019, selon un rapport du "Rassemblement national des familles des martyrs palestiniens".

 

Il ressort de ce rapport relayé mardi par l'agence palestinienne Wafa, que 112 Palestiniens ont été tués dans la Bande de Ghaza, dont 69 dans des raids aériens israéliens, tandis que 37 autres sont tombés en martyrs en Cisjordanie occupée.

Sur ce nombre, 12 Palestiniennes et 137 Palestiniens ont été tués, poursuit la même source, ajoutant qu'au cours des cinq dernières années, 807 Palestiniens ont été tués, soit un taux annuel de 161 victimes.

Selon le Rassemblement national des familles des martyrs palestiniens, le mois de novembre a été le plus meurtrier avec près de 44 Palestiniens tués par l'occupation israélienne.