"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Une secousse tellurique de magnitude de 4,9 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée vendredi à 07h15 dans la wilaya de Mila, indique le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L'épicentre de la secousse a été localisé à 2 km Sud-Est de Hammala dans la même wilaya, précise la même source.

Décès du poète et parolier Mohamed Angar

 

ALGER - Le poète et parolier de la chanson algérienne contemporaine, Mohamed Angar est décédé jeudi à Alger d’une crise cardiaque, à l’âge de 75 ans, a-t-on appris auprès de ses proches.

 

Ayant fait ses débuts dans la chanson comme interprète, le défunt a enregistré plusieurs vinyles de format 45 tours, diffusés à la Radio algérienne dans les années 1970, avant de se consacrer ensuite à l’écriture de textes de chansons.

Surnommé le "faiseur de stars", le défunt a collaboré avec plusieurs chanteurs dans le genre rai, à qui il a écrit des textes accrocheurs qui ont fait leurs succès, dont notamment Abderrahmane Djelti avec "Kessa Twila" et Mohamed Lamine, avec "Hiya li biya", durant les années 1980.

Mohamed Angar a également collaboré avec des artistes de renom, comme le regretté Blaoui El Houari, Cheb Mami, Hassiba Amrouche avec "Farhi ou saâdi" (1991), ou encore, Cheb Khaled avec "Win el harba win" (1995).