"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Le rôle des proverbes populaires dans le comportement de la société thème d’un séminaire à Oran

Le rôle des proverbes populaires dans le comportement de la société thème d’un séminaire à OranORAN - Le "rôle des proverbes populaires dans le comportement de la société" sera au centre d’un séminaire national qu'organisera jeudi prochain à Oran le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC), a-t-on appris dimanche des organisateurs.
Cette rencontre, initiée par l’unité de recherche sur la culture, communication, langues, littératures et arts (UCCLLA) du CRASC, devra analyser et étudier les aspects liés aux proverbes populaires et leur impact sur le comportement humain.

Des chercheurs de plusieurs universités du pays animeront des communications sur les axes de la thématique, notamment les proverbes et adages populaires dans les identités, leur influence sur la société, la moralité et supports électroniques et autres.

Ce séminaire national d’une seule journée prévoit 18 communications sur le regard de la femme dans les proverbes populaires, les valeurs éducatives et l’adage populaire au Sud algérien, le proverbe populaire dans le discours politique et les proverbes sur les réseaux sociaux.