"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER- Un atelier consacré à l'avant-projet de loi sur la presse électronique se tiendra ce jeudi 20 février à l'Ecole supérieure de journalisme et "réunira l'ensemble des professionnels du secteur, des académiciens, des opérateurs et des experts pour leur soumettre un exposé démonstratif et un avant-projet de texte avant son adoption par l'Exécutif"..... ....ALGER - Les dossiers des anciens ministres de l'Energie et des mines et des Travaux publics, respectivement Chakib Khelil et Amar Ghoul ont été transmis au Conseiller instructeur près la Cour suprême, dans le cadre du traitement des affaires de corruption, a indiqué mercredi un communiqué du procureur de la République près la Cour suprême.........ALGER - Les clubs de la Ligue 2 professionnelle de football ont décidé mercredi de boycotter la 20e journée du championnat, prévue samedi prochain, en raison de la crise financière que traversent la majorité des pensionnaires de cette division, a appris l'APS de certains clubs contestataires......

Technologie: Microsoft abandonne Windows 7

Technologie: Microsoft abandonne Windows 7
ALGER - Le célèbre système d’exploitation de l’entreprise américaine Microsoft, en l'occurrence Windows 7, ne sera plus mis à jour à partir de ce mardi, annonce Microsoft sur son site internet.

Après 10 ans de service, Microsoft décide d'abandonner le support de Windows 7 à partir du 14 janvier 2020. Toutefois, les ordinateurs dotés de ce système d’exploitation fonctionneront toujours, mais Microsoft ne fournira plus de support technique comme les mises à jour logicielles et les correctifs de sécurité.

"Vous pouvez continuer à utiliser votre PC avec Windows 7, sans recevoir de mises à jour logicielles et de sécurité continues, mais il sera plus vulnérable aux virus et aux logiciels malveillants", prévient Microsoft.


Lire aussi: Formation de 24.000 ingénieurs et techniciens pour lutter contre la criminalité électronique


Seule exception, les entreprises continueront à recevoir les mises à jour via un support prolongé jusqu’au mois de janvier 2023. Les prix seront, néanmoins, de plus en plus élevés d’une année à l’autre, indique Microsoft.

Microsoft conseille, à cette occasion, les utilisateurs de ces systèmes d’exploitation à se tourner vers Windows 10, affirmant que la meilleure expérience de ce système d'exploitation s'obtient avec un PC neuf et qu'il n'est pas recommandable d'installer Windows 10 sur un ancien appareil.

Pour rappel, Windows 10 avait été lancé le 29 juillet 2015 pour les utilisateurs d'ordinateurs et de tablettes.