"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER- Les services de la sécurité ont arrêté mercredi à l'ouest du pays un des plus dangereux barons de la drogue en Algérie, a-t-on appris de ces services. Il s'agit, selon la même source, du nommé Tidjani Benchachoua qui entretient d'importantes relations avec des réseaux internationaux de trafic de drogues.

Tribunal de Bab El Oued: acquittement pour 5 prévenus arrêtés pour "atteinte à l'unité nationale"

Tribunal de Bab El Oued: acquittement pour 5 prévenus arrêtés pour "atteinte à l'unité nationale"ALGER - Le tribunal de Bab El Oued (Cour d'Alger) a acquitté, mercredi, cinq jeunes arrêtés lors des marches populaires pour "atteinte à l'unité nationale".
Le juge a prononcé, aux premières heures de la journée, un verdict acquittant cinq jeunes placés en détention provisoire pour "port d'emblème autre que l'emblème national" lors des marches populaires.

Lire aussi: 6 mois de prison ferme à l'encontre de 6 prévenus pour "atteinte à l'unité nationale"


Le tribunal de Sidi M'hamed avait rendu, mardi, un verdict d'une année de prison ferme, dont six avec sursis assortie d'une amende de 30.000 Da, à l'encontre de vingt-et-un (21) jeunes et un autre verdict de six mois de prison ferme assortie d'une amende de 20.000 Da à l'encontre de six autres jeunes pour "atteinte à l'unité nationale".

Une autre audience a été programmée pour le lundi prochain afin de statuer dans les dossiers de 20 autres jeunes poursuivis pour les mêmes charges, dont 9 sont placés sous contrôle judiciaire et 11 en détention provisoire.

Mots clés :